Politique de confidentialité

Informations générales
Bienvenue sur notre page consacrée à la politique de confidentialité. Lorsque vous utilisez les services de notre site web, vous nous confiez vos informations. La présente politique de confidentialité a pour but de vous aider à comprendre quelles données nous collectons, pourquoi nous les collectons et ce que nous en faisons. Lorsque vous partagez des informations avec nous, nous pouvons améliorer nos services pour vous. Lorsque vous utilisez nos services, nous voulons que vous sachiez comment nous utilisons les informations et comment vous pouvez protéger votre vie privée. Ce document est important ; nous espérons que vous prendrez le temps de le lire attentivement. N'oubliez pas que vous pouvez trouver des contrôles pour gérer vos informations et protéger votre vie privée et votre sécurité. Nous avons essayé d'être aussi simples que possible.

Droit d'accès, de rectification et de suppression des données et droit d'opposition au traitement des données
Nos clients ont le droit d'accéder, de corriger et de supprimer les données personnelles les concernant, et de s'opposer au traitement de ces données, en adressant une demande écrite, à tout moment. La Société s'efforce de mettre en place les précautions appropriées pour préserver la sécurité et la confidentialité des données personnelles et empêcher qu'elles ne soient modifiées, corrompues, détruites ou que des tiers non autorisés y aient accès. Toutefois, la Société ne maîtrise pas tous les risques liés à l'utilisation d'Internet et met donc en garde les utilisateurs du Site contre les risques potentiels liés au fonctionnement et à l'utilisation d'Internet. Le Site peut inclure des liens vers d'autres sites web ou d'autres sources Internet. Dans la mesure où la Société ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, la Société ne peut être tenue pour responsable de la mise à disposition ou de l'affichage de ces sites et sources externes, et ne peut supporter aucune responsabilité quant au contenu, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponible sur ou à partir de ces sites ou sources externes.

Gestion des données personnelles
Vous pouvez consulter ou modifier vos données personnelles en ligne pour un grand nombre de nos services. Vous pouvez également faire des choix concernant la collecte et l'utilisation de vos données. La manière dont vous pouvez accéder à vos données personnelles ou les contrôler dépend des services que vous utilisez. Vous pouvez choisir de recevoir des communications promotionnelles de notre site web par courrier électronique, SMS, courrier physique et téléphone. Si vous recevez des courriels ou des SMS promotionnels de notre part et que vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez le faire en suivant les instructions figurant dans le message. Ces choix ne s'appliquent pas aux communications obligatoires qui font partie de certains services du site web.

Informations collectées
Notre magasin recueille des données pour fonctionner efficacement et vous offrir les meilleures expériences avec nos services. Vous fournissez certaines de ces données directement, par exemple lorsque vous créez un compte personnel. Nous obtenons certaines de ces données en enregistrant la manière dont vous interagissez avec nos services, par exemple en utilisant des technologies telles que les cookies, et en recevant des rapports d'erreur ou des données d'utilisation de la part de logiciels fonctionnant sur votre appareil. Nous utilisons également des services d'autres sociétés pour nous aider à déterminer une localisation sur la base de votre adresse IP afin de personnaliser certains services en fonction de votre localisation. Les données que nous collectons dépendent des services et des fonctionnalités que vous utilisez.

Cookies et technologies similaires :
Nous utilisons UNIQUEMENT des cookies essentiels. Les cookies essentiels sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et vous offrent une expérience sans faille. Ces cookies permettent des fonctionnalités essentielles, telles que la sécurité, la gestion du réseau et l'accessibilité. Ils ne requièrent pas votre consentement car ils sont essentiels au fonctionnement de base de notre site.

Cookies de tiers :
Nous n'utilisons pas de cookies de tiers. Contrairement aux cookies essentiels, les cookies tiers sont installés par des domaines autres que celui que vous visitez directement. Nous n'autorisons aucune entité tierce à placer des cookies sur votre appareil par l'intermédiaire de notre site web.

En nous concentrant uniquement sur les cookies essentiels et en évitant l'utilisation de cookies tiers, nous visons à donner la priorité à votre vie privée et à vous offrir une expérience sûre et simplifiée lorsque vous interagissez avec nos services. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant l'utilisation des cookies sur notre site web, veuillez nous contacter (voir ci-dessous).

Comment nous utilisons vos informations
Notre site web utilise les données que nous collectons à trois fins principales : faire fonctionner notre entreprise et fournir (y compris améliorer et personnaliser) les services que nous offrons, envoyer des communications, y compris des communications promotionnelles. Pour atteindre ces objectifs, nous combinons les données que nous collectons par le biais des différents services du site web que vous utilisez afin de vous offrir une expérience plus homogène, cohérente et personnalisée. Toutefois, pour améliorer la protection de la vie privée, nous avons mis en place des garanties technologiques et procédurales destinées à empêcher certaines combinaisons de données. Par exemple, nous stockons les données que nous recueillons auprès de vous lorsque vous n'êtes pas authentifié (pas connecté) séparément de toute information de compte qui vous identifie directement, comme votre nom, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone.

Partage de vos informations
Nous partageons vos données personnelles avec votre consentement ou si cela est nécessaire pour effectuer une transaction ou fournir un service que vous avez demandé ou autorisé. Par exemple, nous partageons votre contenu avec des tiers lorsque vous nous en donnez l'autorisation. Lorsque vous fournissez des données de paiement pour effectuer un achat, nous partageons ces données avec des banques et d'autres entités qui traitent les transactions de paiement ou fournissent d'autres services financiers, ainsi qu'à des fins de prévention de la fraude et de réduction du risque de crédit. En outre, nous partageons des données à caractère personnel avec les sociétés affiliées et les filiales que nous contrôlons. Nous partageons également des données à caractère personnel avec des fournisseurs ou des agents travaillant pour notre compte aux fins décrites dans la présente déclaration. Par exemple, les sociétés que nous avons engagées pour fournir une assistance au service clientèle ou pour nous aider à protéger et sécuriser nos systèmes et services peuvent avoir besoin d'accéder à des données à caractère personnel afin d'assurer ces fonctions. Dans ce cas, ces sociétés doivent respecter nos exigences en matière de confidentialité et de sécurité des données et ne sont pas autorisées à utiliser les données à caractère personnel qu'elles reçoivent de notre part à d'autres fins. Nous pouvons également divulguer des données personnelles dans le cadre d'une transaction d'entreprise telle qu'une fusion ou une vente d'actifs.

Sécurité des informations personnelles
Bien que nous prenions des mesures pour assurer la sécurité de vos informations personnelles, nous vous déconseillons vivement de transmettre des informations sensibles, telles que des données financières ou d'identification, par courrier électronique. Les communications par courrier électronique peuvent ne pas être sécurisées et il existe un risque que les informations sensibles envoyées par courrier électronique soient interceptées, consultées ou divulguées à des tiers non autorisés. Pour une communication sécurisée concernant des questions sensibles, nous recommandons d'utiliser les canaux sécurisés fournis au sein de notre plateforme ou d'utiliser Docusign. Soyez prudent et évitez d'envoyer des informations confidentielles par courrier électronique.

Reset